Jeudi 25 juillet 1935
Fête patronale. – La jeunesse de Plappeville a l’honneur d’inviter celle des environs à venir se divertir avec elle à l’occasion de la fête patronale qui aura lieu les dimanches 28, lundi 29 et mardi 30 juillet. Un service d’autobus fonctionnera à partir de 14 heures. Départ de metz, place de la Comédie.
Relève-selle le dimanche suivant. (LL)
Samedi 31 août 1935
Société d’aviculture. – Les éleveurs de menu bétail se sont réunis le 20 courant, dans la salle du café Tournois, pour la formation d’une société qui a pris le nom de Société d’Aviculture de Plappeville.
Voici les membres du comité qui ont été élu :
MM. Raeche François, président ; Girard Joseph, vice-président ; Lucien Jeandean, secrétaire ; Tournois Jos., trésorier ; Ernest Codeluppi, Charles Chouffert, Aimé Gény et Emile Col, assesseurs ; Ulrich Joseph, conseiller d’élevage pour les lapins ; Raeche, ancien élève de l’école belge d’aviculture, se réserve les fonctions de conseiller d’élevage pour volailles.
Tous les amis et éleveurs de menu bétail de Plappeville sont priés de se faire inscrire à la Société en s’adressant aux membres du comité. (LL)
Mardi 3 septembre 1935
Service d’autobus. – Départ de place d’Armes à 14 heures, 15 et 16 heures. Départ de Plappeville à 17 heures, 18 heures, 19 heures et 20 heures.
L’autobus s’arrêtera aux arrêts du tramway s’il y a des voyageurs. (LL)
Mercredi 4 septembre 1935
Grande vente de charité. – A l’occasion de la vente de charité qui se fera à l’Orphelinat Saint-Michel à Plappeville, le dimanche 8 septembre prochain, de 14 à 19 heures, au profit des enfants pauvres hospitalisés dans cet établissement, tous les habitants de la commune et des villages voisins sont cordialement invités à y assister en grand nombre.
De nombreux comptoirs y seront installés, tels que : comptoir de broderie, lingerie, ouvrages de dames, lainages, confections, épicerie, cristallerie, jouets, etc…
De plus, différentes attractions : lapinodrome, pêche à la ligne, vente-surprise, buffet, scènes enfantines, etc., feront la joie des grands et des petits.
Donc, dimanche prochain, n’oubliez pas cette date ; allez tous à la vente de charité de l’orphelinat Saint-Michel à Plappeville. (LL)
Samedi 7 septembre 1935
Réunion des aviculteurs. – La Société d’aviculture récemment fondée tiendra sa première réunion mensuelle le samedi 7 septembre, à 20 heures, dans la salle du café Sanal (café Blattmann). Les membres désirant des lapins de race sont priés de s’adresser à M. Ulrich, conseiller d’élevage. Tous les éleveurs de menu bétail, membres et amis de la Société sont cordialement invités à cette assemblée. (LL)
Samedi 14 septembre 1935
Nécrologie. – Jeudi dernier ont eu lieu les obsèques de M. Camille Gény, adjoint au maire de la commune et entrepreneur de travaux publics, décédé à l’âge de 43 ans, à la suite d’une courte maladie.
De très nombreux amis avaient tenu à accompagner à sa dernière demeure celui qui, sa vis durant, fut un bon père de famille, aimable, loyal et bon envers ses compatriotes et animé des plus purs sentiments patriotiques.
De bonne heur, la foule s’était rassemblée devant la maison mortuaire et prit part au cortège funèbre et à la messe d’enterrement témoignant ainsi à la famille du défunt d’abondantes marques de sympathie.
Parmi la nombreuse participation aux obsèques, nous avons noté la présence du général Brion. M. Zimmermann, maire de la commune, entouré des membres du conseil municipal, une délégation de la section de l’U.N.C. de Woippy, avec drapeau, ainsi qu’une forte délégation de l’orphelinat Saint-Michel de Plappeville.
Après le service funèbre qui eut lieu en l’église paroissiale, le corps du défunt fut transporté au cimetière communal, où M. le Maire fit l’éloge de M. Gény et retraça sa vie pleine de mérite et d’activité.
Puis M. Henry, de l’U.N.C. de Woippy, adressa un dernier adieu au camarade regretté.
A Mme Gény, à ses enfants, ainsi qu’à toute la famille si cruellement éprouvée, le « Lorrain » renouvelle l’expression de ses sincères condoléances. (LL)
Lundi 16 septembre 1935
Pèlerinage en l’honneur de Notre-Dame de la Salette. – Le pèlerinage aura lieu, cette année, le jeudi 19 septembre courant.
Voici le programme de cette belle journée de piété et de recueillement :
A 7 h. aura lieu la première messe. A 7. 30 aura lieu la deuxième messe. A 10 h. : Grand’messe avec sermon et bénédiction du Très Saint-Sacrement.
A 2 h. 30 : Vêpres avec sermon et bénédiction du Très Saint-Sacrement.
Les sermons seront donnés par M. le curé de Béchy. (LL)
Mercredi 18 septembre 1935
Souvenir Français. – Dimanche prochain, 22 septembre, aura lieu la cérémonie commémorative en l’honneur des enfants de Plappeville tombés au champ d’honneur.
A 14 heures, rassemblement sur la place de la Mairie pour la prise du drapeau. De là, l’on se rendra à l’église à l’office des vêpres des morts, et, celui-ci terminé, l’on s’arrêtera à la plaque de 1914-1918 ainsi qu’au monument de 1870.
Après cette cérémonie aura lieu au café Sanal l’assemblée générale à laquelle tous les membres se feront un devoir d’assister. Leurs parents et amis seront aussi les bienvenus.
Prière de porter l’insigne. (LL)
Mardi 1er octobre 1935
Election de l’adjoint. – Le conseil municipal, réuni en la séance du 28 septembre 1935, a procédé à l’élection de l’adjoint au maire, en remplacement de M. Gény, décédé.
A été élu : M. Hanesse Victor, par 7 voix sur 11 votants.
Nous présentons nos sincères félicitations au nouvel élu, et nous sommes persuadés qu’il accomplira cette tâche avec tout le dévouement qu’on lui connaît, et le patriotisme fervent qui l’anime. (LL)
Dimanche 13 octobre 1935
Orphelinat Saint-Michel à Plappeville.
Monsieur le Président,
A nos chers bienfaiteurs, notre plus chaleureux « Merci ! », tel est le cri qui, aujourd’hui, s’échappe du cœur des garçonnets et fillettes de l’Orphelinat de Plappeville.
Pour compléter ce jour de plaisir qui leur a été si gracieusement offert, il eût fallu que les ondes, jointes à la télévision, vous donnent le spectacle de la joie délirante qui a animé, jusque dans leur sommeil, les heureux possesseurs des jouets et friandises que les membres du comité ont bien voulu leur distribuer.
Nous nous unissons à nos chers enfants pour leur exprimer, et surtout à vous, M. le Président, toute notre reconnaissance.
Les Sœurs du pauvre Enfant Jésus. (LL)
Jeudi 31 octobre 1935
Anciens Combattants. – A partir de dimanche prochain, la bibliothèque des Anciens Combattants, installée au café Sanal, sera ouverte tous les dimanches, de 11 heures à midi. A la suite d’un accord intervenu entre la municipalité et la section des Anciens Combattants, la bibliothèque sera dorénavant mise gratuitement à la disposition de tous les habitants adultes de la commune.
Mercredi 26 juillet 1936
Fête patronale. - Les jeunes gens de Plappeville rappellent à leurs amis et connaissances qu'à l'occasion de la fête patronale, un service spécial d'autobus fonctionnera aux heures suivantes:
Départ de Metz, place de la Comédie, Café du Théâtre : 11h. 30, 14 h. 15, 15 h., 15 h. 45, 16 h. 30, 19 h., 21 h. 30, 23 h.30, 24 h.45.
Pour le départ de Plappeville, l'horaire est affiché à l'arrêt de l'autobus.
En cas de mauvais temps, le bal se tiendra dans la salle du Café Frisch. (
Le Messin)
Vendredi 8 janvier 1937
Concours de belote. – Un concours de belote aura lieu dimanche prochain au café Sanal vers 15 heures. Ce concours sera doté de nombreux prix. (LL)
Samedi 5 février 1938
Pèlerinage à sainte Brigide. – C evieux pèlerinage messin à sainte Brigide aura lieu demain dimanche 6 février. La grand’messe sera célébrée à 10 heures par M. le chanoine Caré, secrétaire de l’Evêché ; après la grand’messe, on bénira les fruits et le pain. A 15 h. 30 ce même dimanche se tiendront les assises annuelles de l’Action catholique dans la salle réservée du café Sanal. Cette manifestation est placée sous la présidence effective de Mgr Louis, vicaire pro-capitulaire et directeur diocésain de l’A. C. L. (LL)
Mercredi 20 juillet 1938
Fête patronale. - Les jeunes gens de Plappeville se font un plaisir d'inviter les amateurs de la franche gaité, à venir se divertir avec eux à l'occasion de leur fête patronale, qui aura lieu les dimanche 24 et Lundi 2 juillet.
Sur la place habituelle, à l'ombre des tilleuls, grand bal sur un beau plancher ciré.
Le concours de quilles aura lieu au Café Tournois, où les « as » de la boule se disputeront de superbes prix : mouton, oie, canard. Pour les petits : carrousels, balançoires et boutiques de toutes sortes sont déjà installés.
Inutile de dire que tous les débitants ont fait la révision de leurs caves et qu'ils ne serviront que les meilleures consommations.
Donc, tous à Plappeville dimanche prochain, vous ne le regretterez pas.
Un service d'autobus fonctionnera toutes les demi-heures : Départ place de la Comédie, Café du Théâtre. (LM)
Mercredi 31 août 1938
Mgr HEINTZ à Plappeville.
Pour la seconde fois Mgr Heintz s’est rendu dans le coquet village de Plappeville. Ce fut, hier, pour visiter l’orphelinat des Sœurs du Pauvre Enfant-Jésus. A 8 heures, Son Excellence présida une vêture religieuse, au cours de laquelle il développa le but de la vie religieuse à l’exemple de la Sainte du jour, sainte Rose de Lima. Nous avons remarqué dans l’assistance M. le chanoine Caré, M. l’aumônier du couvent, le curé de la paroisse, le R.P. Mirgrain, le R.P. Supérieur de Vigneulles, M. le maire de Plappeville, etc.
Après la cérémonie religieuse, Monseigneur visita tour à tour la communauté, les malades et l’orphelinat. Ce fut surtout parmi les enfants une véritable joie que de pouvoir voir de si près leur Père et c’est au milieu des applaudissements enthousiastes des petits que Mgr Heintz reprit le chemin de Metz. (LL)
Samedi 3 septembre 1938
Séance de prestidigitation. – C’est avec plaisir que nous apprenons que la section des anciens combattants et la compagnie des sapeurs-pompiers de Plappeville se sont assuré, pour une séance complète, le précieux concours du célèbre prestidigitateur M. Feller.
Cette séance aura lieu dans le courant du mois d’octobre et nous sommes persuadés que la population de Plappeville et même des environs ne perdra pas cette occasion unique de voir sans dérangement ce célèbre magicien dans ses exhibitions, pour lesquelles il a reçu les plus hautes distinctions.
Le jour exact de cette séance sera annoncé à temps voulu dans nos colonnes. (LL)
Mercredi 7 septembre 1938
Obsèques. – Avant-hier furent célébrées en la chapelle du couvent les obsèques de Sœur Ségolène, décédée samedi soir, à l’âge de 47 ans. Pendant plus de 25 ans Sœur Ségolène, originaire de Sarrebourg, a travaillé à l’éducation des petits orphelins avec d’autant plus de cœur, qu’elle fut elle-même orpheline de bonne heure. En plus de M. le curé qui présidait les funérailles, nous avons remarqué M. l’abbé He[…], aumônier du couvent ; M. l’abbé Collin, professeur au collège de Bitche, un représentant des R.P. Franciscains, M. le Maire de Plappeville, le président du Conseil de fabrique, etc. Que sainte Ségolène, la grande religieuse d’Albi, ait reçu sa protégée avec amour auprès d’elle, tel est le vœu de la Communauté et des petits orphelins. « Le Lorrain » s’associe de tout cœur à ce vœu et présente à Mme la Supérieure et aux religieuses l’expression de sa respectueuse sympathie. R.I.P. (LL)
Samedi 17 septembre 1938
Grand concours de quilles et de tir. – La section des Anciens Combattants et la compagnie des sapeurs-pompiers de Plappeville organisent dimanche prochain, à partir de 14 heures, au café Tournois, un grand concours de quilles et de tir, doté de nombreux prix. (LL)
Mardi 20 septembre 1938
Nécrologie. – C’est avec une douloureuse surprise que le village de Plappeville a appris il y a huit jours le décès de M. L’Huillier, beau-père de M. Goetz, notre si sympathique directeur d’école. Aux obsèques qui eurent lieu à Novéant, la commune a tenu à se faire représenter par M. le maire et M. l’adjoint. Nous avons également remarqué M. le curé de Plappeville dans le cortège. A Mme Goetz, née L’Huillier, et à son époux « Le Lorrain » présente sa respectueuse sympathie. R.I.P. (LL)
Mercredi 21 septembre 1938
Commencement d’incendie. – Lundi soir, vers 18 heures, un commencement d’incendie s’est déclaré dans un réduit mansardé du café Sanal. Grâce à l’intervention énergique de quelques soldats présents et des sapeurs-pompiers, l’incendie a pu être étouffé à temps. On se perd en conjectures sur les causes de l’accident. Les dégâts purement matériels et qui semblent heureusement petits, sont couverts par l’assurance. (LL)
Mardi 27 septembre 1938
Une fête intime à l’Orphelinat Saint-Michel. – Une petite matinée réunissait le dimanche 25 septembre quelques intimes à l’orphelinat Saint-Michel, qui était donnée en l’honneur de leur chère Mère Sœur Mercédès. La levée du rideau eut lieu à 16 heures ; après deux morceaux de musique brillamment exécutés, l’on vit trois petits artistes, dont le plus jeune n’avait que six ans, qui interprétèrent « La Poupée Malade » ; moralité : La propreté évite les maladies, puis vint « L’examen de la petite sœur », à deux personnages - petit sketch bien joué, surtout par la bambine de petite sœur ; moralité : Le mensonge est un vilain défaut.
« Les bavardes de Saragosse », scène mimée, accompagnée de musique, fit dérider toute la salle, grands et petits, le chien Fifi ; lui seul ne savait qu’imparfaitement son rôle ; il voulait toujours se dérober.
« Messieurs les Pages », pièce en deux actes, fut un divertissement plein d’humour et de gaité, qui fut fort appréciée.
Mais le clou, l’apothéose, ce sont incontestablement les deux tableaux vivants : « Reine Marie, Reine de France » (15 personnages). Aux heures pénibles que nous traversons en ce moment, rien n’est plus émouvant que de voir au premier tableau la France demandant protection de la Vierge divine et celle-ci lui offrant son divin Fils.
Au deuxième tableau, « La France sous la protection de la Sainte-Vierge ».
Tout fut très bien réussi et rempli d’enseignements et l’on ne sait qui doit-on le plus remercier et applaudir des dévouées chères Sœurs, qui s’occupent, dirigent, éduquent si bien les enfants qui leur sont confiés, ou ces enfants qui nous charmèrent par leur si gentilles façons et leur talent. Mais pour finir, M. l’Aumônier sut en quelques mots rendre hommage au mérite de la chère Mère que tous vénèrent tant. H. L. (LL)
Vendredi 3 mars 1939
Action catholique. – Dimanche prochain aura lieu dans la salle réservée du café Frisch, la réunion annuelle de l’Action catholique. Le conférencier sera M. Elloy, directeur de l’école Paixhans à Metz.
• Carnet blanc. – La semaine dernière ont reçu la bénédiction nuptiale en l’église de Plappeville M. Victor Schneider et Mlle Alice Bauchez. « Le Lorrain » présente ses vœux de bonheur aux jeunes époux et ses vives félicitations à M. Bauchez, conseiller municipal de Plappeville et chef du corps des sapeurs-pompiers. (LL)
Lundi 24 octobre 1966
Avec l’inauguration du premier refuge officiel (et bientôt d’un second) PLAPPEVILLE devient le « Paradis des oiseaux »
Poursuivant inlassablement la tâche qu’elle s’est assignée, la société d’étude et de protection des oiseaux de la Moselle a pris l’initiative de créer partout où ce sera possible des refuges destinés à sauvegarder l’existence de la gent ailée.
Elle répond, ce faisant, à l’appel de la Ligue française pour la protection des oiseaux et travaille en ce sens, conjointement avec le comité de Lorraine-Champagne.
Le premier de ces refuges a donc été installé pas ses soins dans le vaste parc de la magnifique propriété habitée à Plappeville par M. et Mme Hermann au 31 de la rue de Lorry. Un peu partout, sur les pelouses et sous les frondaisons, des appareils de nourrissage et de protection, des nichoirs, des abreuvoirs ont pu être installés grâce à l’obligeance des maîtres des lieux qui, avec le concours de leur dévoué jardinier M. Tholey, veilleront à leur entretien et à leur approvisionnement, toujours avec l’aide de la SEPOM. Ainsi la propriété de M. Hermann est-elle devenue le « paradis des oiseaux » qui, si l’on en croit ce qui a été dit, en auront d’autre encore d’ici peu dans la région messine. Le prochain sera aménagé dans le parc du foyer d’enfants Saint-Michel à Plappeville également, cependant que dans la région de Pounooy-la-Grasse, grâce à la compréhension de M. Eschenlohr sera constituée une « réserve en forêt ».
Pour l’inauguration de ce premier refuge, une petite cérémonie a rassemblé dans les salons de la propriété de M. Hermann, les dirigeants de la SEPOM et diverses personnalités : MM. Lansac, maire de Plappeville ; Pierson, son adjoint et plusieurs conseillers municipaux ; Mme Picard, conseiller municipal à Metz, représentant M. Mondon ; MM. Camille Schneider, chef du service régional des statistiques agricoles ; Giry, président de la société d’étude et de protection des oiseaux ; Lallement, vice-président ; Charles Schneider, secrétaire ; Glasser, trésorier ; Trunkenwald, Gillot et François, membres du comité qui, avec M. Glasser, ont procédé à l’installation du refuge ; Ley, président de la société serinophile de l’Est entouré de son comité ; la Mère supérieure du foyer Saint-Michel et un groupe d’enfants pour qui le but de cette petite fête a constitué une excellente leçon de choses.
M. Gyry définit les critères d’un refuge : « Un lieu de calme, de lumière et d’ombre près d’une agglomération urbaine, où les oiseaux se trouvent chez eux. Chassés du ciel par les avions, des villes et des abords des routes par le bruit des voitures, décimés par les insecticides dont on use et abuse dans les cultures, ces timides et cependant précieux auxiliaires de l’agriculture se réfugient au plus profond des forêts ». C’est pour empêcher cela que se justifie la création de ces refuges qu’il faut multiplier partout où c’est possible.
M. Lansac dit tout son plaisir d’avoir vu sa commune choisie comme lieu de ce premier refuge et bientôt du second, se proposant parmi ses administrés d’autres personnes de bonne volonté qui voudront bien s’associer au mouvement ainsi lancé. Dans un ordre d’idée voisin, il annonça que le matin même, le garde-champêtre de la commune avait surpris deux braconniers qui seront poursuivis. Il termina en remerciant, tout comme M. Giry l’avait fait précédemment, M. Hermann pour avoir mis sa propriété à la disposition d’une œuvre éminemment utile.
Avant qu’un vin d’honneur soit servi, deux charmantes fillettes, Patricia et Lisette Long vinrent remettre à Mme Hermann une magnifique plante verte. Puis, tout le monde s’en alla à travers les allées du parc pour admirer les installations du refuge, disséminées en harmonie avec le site.
Metz. – Le premier « refuge » d’oiseaux de la région mosellane a été inauguré hier, à Tignaumont, un faubourg de Metz. Dans un cadre de verdure, les oiseaux trouveront, désormais, hiver comme été, le gîte et le couvert. Des reposoirs, nids, perchoirs, mangeoires et abreuvoirs ont été installés à leur intention.
La Société d’étude et de protection des oiseaux de la Moselle, qui est à l’origine de cette réalisation, a l’intention d’aménager un second refuge à proximité et, plus tard, un troisième en pleine forêt près de Pournoy-la-Grasse. (Républicain Lorrain)
|
|
Mardi 26 octobre 1966
« Sheila » voulait cambrioler l’église de Plappeville
Originaire de Metz et évadé depuis plusieurs mois de l’hôpital psychiatrique de Lorquin, Jean-Marie B., dit « Sheila », 19 ans, sans domicile fixe, a été arrêté par les gendarmes de Metz pour un vol par effraction à l’église de Plappeville. « Sheila » était, en effet, entré dans la sacristie en cassant un carreau et il s’était approprié divers objets. En 1962, déjà, cet individu avait saccagé la sacristie de la même église. Déféré hier au parquet, il a été écroué à la maison d’arrêt. (
RL)
Lundi 24 juin 1968
Sortie-surprise pour les jeunes du foyer de Plappeville
Pour la sortie surprise du foyer des jeunes de Plappeville, les organisateurs avaient choisi la Meurthe-et-Moselle et la Meuse comme terme de maintes embûches. Certes, les participants ignoraient tout de ce but au départ : sans quoi ce n’est plus été une surprise ! Ils ont été une centaine, qui prirent place à bord d’une trentaine de voitures, à rallier Woël par des chemins détournés découverts au fil des questions.
Notre photo : quelques-uns des participants avant le départ. (
RL)
Vendredi 24 mai 1974
Le stade de Plappeville inauguré sous la pluie
Aujourd'hui, sous chapiteau, Gérard Lenorman
La pluie de ce lundi trop humide a noyé les premiers espoirs des responsables municipaux et sportifs de Plappeville qui, pour l'inauguration officielle de leur stade, s'attendaient à une importante assistance. Ils avaient, en effet, bien fait les choses puisque, pour jouer contre la réserve professionnelle du F C. Metz, ils étaient parvenus à mettre sur pied une sélection régionale de grande allure qui, outre sa valeur, constituait aussi une « formation-souvenir » riche d'une bonne demi-douzaine d'anciennes vedettes du F.C. Metz. Sans la pluie, il est certain qu'une telle affiche aurait attiré une foule importante. Hier, il n'y avait guère qu'une centaine de personnes abritées, tant bien que mal, sous l'auvent du chapiteau dans lequel, depuis hier soir, se déroule la fête des Frites. Il se révéla sans doute providentiel ce chapiteau puisqu'il est appelé à sauver la fête grâce aux quatre bals et au spectacle Gérard Lenorman de ce soir.
LES ANCIENS PROS TOUJOURS LA
M. Lansac, maire, coupa le ruban symbolique sous les yeux de MM. Kiffer, député, Herment, conseiller général, Rheims, maire adjoint de Metz, puis abandonnant les chaises de la tribune officielle à leur solitude humide, il invita ses collègues et amis à se réfugier sous la tente de la Croix-Rouge.
Stoïques sous la pluie, les footballeurs prirent place sur la pelouse non sans avoir reçu des fleurs offertes par deux gentilles demoiselles qui acceptèrent de quitter leur parapluie...Le temps d'une bise. On put constater aussi que le président Tony Schmitt, fils de football-pro, ancien footballeur et roi des fêtes de la Bière, conservait tout de même assez de maîtrise du ballon pour donner un très bon coup d'envoi symbolique.
Enfin libérés et déjà trempés, les sélectionnés lorrains montrèrent qu'ils avalent conservé encore de grandes qualités puisque c'est par 3 buts à 0 qu'ils triomphèrent de l'équipe « professionnelle B » du F.C. Metz au grand complet.
Hier soir, le président Tony enfila, à son tour la culotte courte pour se transformer en bavarois d'opérette et, avec son orchestre, animer une soirée parfaitement réussie. Il remontera sur les planches chaque jour jusqu'à dimanche. Il ne nous en voudra cependant pas de donner aujourd'hui la vedette, très naturellement, à son invité de ce soir, à 21 heures, Gérard Lenorman. En invitant une vedette de cette classe l'US Plappeville a fait preuve de beaucoup d'audace car pour couvrir ses frais, il lui faut un public important. Le valeur de l'artiste porte à croire qu'ils ne se sont pas trompés et que les 2.500 chaises qu'ils ont installées sous le chapiteau suffiront tout juste à satisfaire à la demande du public messin.
Gérard Lenorman a le vent en poupe. Ses derniers succès : « Le Magicien », « Quelque chose et moi », « Soldats ne tirez pas » l'amènent dans les toutes premières places des hit-parade au moment où ses précédents tubs, « Le Petit Prince», « Les Matins d'hiver», « Les jours Heureux » venaient tout juste de prendre assez d'âge pour atteindre à la respectabilité. On peut s'attendre à un beau succès totalement mérité. Ajoutons que demain samedi on dansera une troisième fois avec Tony Schmitt et que, dans l'après-midi, s'ouvriront les éliminatoires du tournoi de football doté d'une très belle coupe offerte par Me Bilger.