raconte-moi-woippy Retour menu

Fête des Fraises 1931

| Année précédente (1930) | Année suivante (1932) |


Journal Le Messin
Samedi 20 juin 1931
Une innovation.
– Grâce au concours de la section d’Anciens Combattants, nous allons avoir au centre même de la contrée des fraises du val de Metz, une grande fête analogue à ce qui se fait à Saverne pour les roses, à Argenteuil pour les asperges, etc.
Dimanche 21 courant, les gourmets, ainsi que les ménagères se donneront certainement rendez-vous à Woippy. Pour les gourmets, un comptoir de dégustation sera installé au Restaurant Natier. Nous pouvons annoncer qu’il y aura à la disposition de tout le monde, de la fraise au champagne, au kirch, au vin, à la crème, etc.
Dégustation à prix très réduit de fraises fraîches. Les ménagères trouveront en toute quantité à la même adresse de la fraise au prix de gros. Des personnalités compétentes se tiendront à la disposition de tous pour donner des explications sur les différente sortes de fraises : fraises de table, fraises de conserve, fraises à confiture, la manière de les accommoder. Naturellement, comme une pareille fête ne peut se passer sans qu’il y ait de la musique, il y aura à partir de 14 heures, un grand concert par l’Union de Woippy, et à 17 heures, grand bal champêtre. La charmante reine des fraises, Mlle Lucie Bourgeois, avec ses demoiselles d’honneur, présidera la cérémonie et les nombreux visiteurs pourront se rendre compte que l’ancien adage, qui disait « Woippy, pays des fraises et des belles filles, tient toujours debout ». Le Comité des fêtes. (LM)

Samedi 27 juin 1931
Fête des fraises.
– Les membres du club « L’Espérance » de Woippy, invitent leurs amis et connaissances de Metz et environs à venir se divertir avec eux à la fête des fraises qu’ils organisent demain dimanche, 28 juin 1931.
Un grand concert sera donné par l’orchestre du Club, à partir de 14 heures, au Café Bader, sous la direction de M. Remiatte.
Il y aura jeux de quilles chez MM. Bader et Fréling. Jeu de tir sur la place, et pendant toute la fête une grande vente surprise sera faite.
Tous les jeux sont dotés de prix susceptibles de contenter les plus difficiles.
A partir de 18 heures, grand bal dans la grande salle du Lion d’Or (Tigre-Bock).
Donc, rendez-vous dimanche prochain à Woippy, à la fête du club « L’Espérance ». (LM)


| Année précédente (1930) | Haut de page | Année suivante (1932) |

raconte-moi-woippy Retour menu