La salle inter-associations
(Journal
Le Républicain Lorrain)
Mercredi 21 février 1968
Création à Woippy d’une interassociation pour l’implantation d’un centre social culturel et familial
Les différentes associations de la localité se sont réunies, hier, à 20 h. 30, à l’hôtel de ville, en présence de MM. Debs, maire ; Vagerin, représentant le conseil social et culturel de la Moselle ; Renan et Billotte, représentant le bureau d’aide sociale, pour une assemblée constitutive d’une interassociation qui se propose de demander l’implantation d’un centre social, familial et culturel provisoire.
Ce centre qui se situerait rue de Biche sera réalisé par la C.A.F. de la Moselle avec l’aide de la municipalité.
L’inter association regroupant les représentants de la municipalité entourés de ceux du bureau d’aide sociale, de l’A.P.F., de la M.J.C., de l’Union et des scouts et dénommée « Interassociations d’activités sociales, familiales et culturelles ». Elle a pour but d’étudier les problèmes de tous les habitants de la localité, et de participer à l’animation et à la gestion des équipements sociaux et culturels.
Après présentation des statuts, les assistants présents devaient élire le conseil d’administration de l’interassociation qui sera composée de quinze membres.
Dimanche 25 février 1968
L’interassociation d’activités sociales, familiales et culturelles a désigné son bureau
Nous avons annoncé la création d’une nouvelle société : « L’Interassociation d’activités sociales, familiales et culturelles ».
Quinze membres appartenant soit à la municipalité, soit au bureau d’aide sociale ou de sociétés locales (A.P.F., Union, M.J.C. et scouts) avaient été élus membres fondateurs de cette nouvelle association. Les nouveaux élus viennent de se réunir, afin de former leur bureau, qui se compose comme suit : président : M. André Debs, maire ; vice-président : M. Jean Albarède ; secrétaire : Mme Yvonne Wittmann ; secrétaire adjointe : Mlle Monique Mayot ; Trésorier : M. Christian Gérard ; assesseurs : MM. Lamboley, Thiriet, Renan, Richard Urbaniak, Alain Witbratte, Paul Moitry, Joseph Nott, Albert Billotte, Emile Gusse et Michel Ringeisen.
Mercredi 13 mars 1968
Les membres de l’Interassociation, A.P.F., Union, M.J.C. et scouts, sont invités par la société « Meyrotherm », à Fameck, pour effectuer une promenade gratuite an autocar, le dimanche 21 avril prochain, en direction de Verdun. Cette excursion sera agrémentée d’un déjeuner gratuit (boisson non comprise) dans un restaurant de premier ordre. Les inscriptions seront prises par M. Jean Albarède, rue de l’Eglise, avant le 25 mars. Pour le départ, rassemblement des participants place de l’Hôtel-de-Ville, à 9 heures. Retour prévu vers 18 heures.