Retour

Registre paroissial, année 1833 - Acte n° 31

L'an mil huit cent trente trois, douze du mois d'août, ont été bénites par M Dudot, vicaire général de Mgr l'Evêque de Metz, la grosse et la petite cloche de cette paroisse.
La grosse qui pèse 1006 livres et qui s'appelle Jeanne a eu pour parrain M. l'abbé Sainsère, Chevalier de la légion d'honneur, Proviseur honoraire du Collège royal de Metz, domicilié en cette ville ; et pour marraine Dame Jeanne Victoire Baudouin, épouse de M. Charles Pécheur, Conseiller à la Cour royale de Metz.
La petite qui pèse 544 livres et à qui on a donné le nom de Rose a eu pour parrain Mr. François Victor Pécheur, chevalier de la légion d'honneur, conseiller à la Cour royale de Metz ; et pour marraine Dselle Marie Rose Marcus, fille de Mr Marcus, ancien pharmacien, rentier, demeurant à Metz, qui ont signé avec Mr Poulain, maire de cette commune, et avec moi curé.

Registre paroissial année 1821 - Acte n° 33

L'an mil huit cent vingt et un, le quatorze octobre à dix heures du matin, la bénédiction de la petite cloche de la paroisse de Woippy a été faite par nous Louis Dechez prêtre desservant ladite paroisse ; elle a eu pour parrain Monsieur Henry Veyer, chevalier de la Légion d'honneur, et payeur général de la troisième division militaire, qui a donné pour don à l'église un ostensoir en cuivre argenté ; et pour marraine Madame Bouchotte née Jacquin, qui a aussi donné un echappe pour la bénédiction et une nappe d'autel.
La dite cloche pèse sept cent trente six livres. Et ont signé.

Registre paroissial année 1821 - Acte n° 34

L'an mil huit cent vingt et un, le quatorze octobre à dix heures du matin, la cloche de la chapelle a été bénite par nous Louis Dechez, prêtre desservant la paroisse de Woippy.
Elle a eu pour parrain Joseph Poulain, fils de Monsieur Jean-François Poulain, maire de ladite commune ; et pour marraine, Demoiselle Marie Delatte, fille de Monsieur Michel Delatte, propriétaire cultivateur à Woippy, laquelle a fait un don d'un voile pour le Saint Sacrement, et d'une toile propre à faire des .... servant à l'église.
Qui ont signé avec nous.


Retour