Mercredi 2 mars 1977
M. BOUR n'est plus candidat
M. René Bour, directeur d'école au Quartier du Roi, conseiller sortant, informe les électeurs qu'il ne sera pas candidat aux prochaines
élections municipales pour des raisons professionnelles.
Il remercie tous les électeurs de leur confiance au cours des six dernières années.
Jeudi 3 mars 1977
M. CANSELL porte plainte contre X
Dans la nuit du 27 au 28 février 1977, le Centre commercial Saint-Eloy et en particulier le magasin Coop ont été couverts de graffiti divers, dont les libellés laissent croire que ce sont les partisans de l'Union de la gauche qui ont accompli ce dégradant « travail ».
A ce sujet, M. Sébastien Cansell, tête de la « liste d'Union de la gauche pour l'avenir de Woippy », dénonce ce qu'il considère commme une « provocation infantile » et a porté plainte contre X.
Il conclut, dans un communiqué : « L'Union de la gauche ose espérer de tous le respect absolu de la propriété privée, et s'étonne que ce principe élémentaire ne soit pas suivi par ceux qui se prétendent les défenseurs exclusifs de la liberté et de la propriété dans notre ville. »
Vendredi 4 mars 1977
LES CANDIDATS ONT LA PAROLE :
« Woippy avenir »
La liste « Woippy avenir », conduile par M. Moitry, communique :
« Notre moyenne d'âge de 40 ans définit à la fois notre volonté, notre dynamisme, et notre maturité. La plupart d'entre nous possède une expérience professionnelle nous plaçant en contact permanent avec les hommes et les techniques.
» D'autres sont riches d'une expérience municipale antérieure. Ces compétences, nous en sommes convaincus, nous rendent dignes de solliciter vos suffrages.
» Nous développerons, dans un prochain communiqué, les lignes directrices de notre programme.
» Réunion « Woippy avenir », quartier Pré-Génie, ce vendredi 4 mars, à 20 h 30, au centre socioculturel. »
Une mise au point de la liste « Union et action municipale »
On nous communique :
« Les membres de la liste « Union et action municipale » conduite par M. Drosse, maire sortant, récusent violemment et interdisent tout collage d'affiches étrangères à leur liste, à savoir celles signées R.P.R., U.D.R., S.A.C. et « Tous avec Chirac » sur ou sous leurs propres affiches.
Nous rappelons que cette liste composée d'éléments e diverses tendances se réclame sans étiquette, refuse toute rivalité politiauque et se veut ouverte à toutes les opinions ».
Samedi 5 mars 1977
Les candidats ont la parole
« Woippy Avenir »
« Tout ce qui sera entrepris et réalisé par le prochain conseil municipal engagera la ville de Woippy et conditionnera la vie de ses habitants pour plusieurs décennies. Conscients des responsabilités qui seront les siennes et avant tout soucieux du bien-être de chacun, Woippy - Avenir, après s'être mis à l'écoute de la population. s'est fixé comme objectifs primordiaux : le développement harmonieux de la ville en favorisant l'implantation de l'habitat individuel, la création de zones industrielles légères non polluantes (définie au cours de l'établissement du plan d'occupation des sols) ; l'équipement définitif des quartiers Saint-Eloi et Pré-Génie, notamment par la réalisation d'équipements sportifs et des aires de jeu ; l'amélioration de la qualité de la ville par la lutte contre les nuisances (suppression à terme du dépôt d'ordures) et la reprise de travaux indispensables à effectuer dans le quartier Le Martet.
Pour réaliser ce programme, Woippy - Avenir maintiendra une concertation permanente entre la population et une équipe municipale intègre, dynamique, sans entraves partisanes, tendue vers un seul but : servir l'intérêt général ».
L'union de la gauche
Les candidats de la liste d'Union de la gauche pour l'avenir de Woippy feront connaître les grands thèmes du programme qu'ils présenteront de façon détaillée à la population en sept réunions publiques dans la semaine du lundi 7 mars au vendredi 17 mars.
Ils articuleront leur campagne sur quatre grands axes :
- l'association de l'ensemble de la population aux décisions importantes qui concernent l'avenir de Woippy.
- le rétablissement d'une situation financière sérieusement compromise par une gestion malhabile.
- le souci de développer véritablement la ville de Woippy tout en lui conservant son indépendance et en empêchant son intégration dans une grande agglomération dont elle ne serait qu'une cité dortoir sans aucune activité propre.
- la ferme volonté de préparer et de planifier à court, à moyen et à long terme l'avenir de Woippy pour ne pas laisser à l'improvisation des choix capitaux qui engageront le futur.
« La gestion d'une commune n'est pas purement une question de compétences administratives ; elle n'est pas neutre, elle engage des choix politiques clairs. Dans ce sens, les propositions réalistes de la liste de l'Union de la gauche pour l'avenir de Woippy s'inspirent des grandes lignes du programme commun de gouvernement de l'Union de la gauche.
Voici les réunions publiques de la liste d'Union de la gauche : lundi 7 mars, Bellevue à 18 h 30 ; Saint-Rémy à 20 h 30 ; mardi 8 mars, Quatre-Bornes à 18 h 30 ; quartier du Roi à 20 h 30 : mercredi 9 mars : Saint-Eloi à 20 h 30 ; jeudi 10 mars : centre à 20 h 30 ; vendredi 11 mars : Pré-Génie à 20 h 30.
Réunions électorales
WOIPPY AVENIR. - Quartier du Roi, lundi 7 mars, 20 h 30 ; quartier des Quatre-Bornes, au Lolo-Bar, 18 h 30 et à 20 h 30, salle St-Exupéry.
Dimanche 6 mars 1977
Liste d'union et d'actions municipales
La « liste d'union et d'actions municipales », soucieuse d'une bonne information publique de ses options sur le futur, entreprend une tournée de réunions dans tous les quartiers de la ville. Seront développées les grandes lignes du programme de la liste : pour l'emploi,
pour 1'amélioration du cadre de vie ; pour les jeunes ; pour les anciens ; le domaine social. Notre calendrier :
centre Pré-Génie lundi 7 mars, à 20 h 30 ; rue du Chapitre le mardi 8 mars à 20 h 30 ; gymnase du Quartier du Roi le mercredi 9 mars à 20 h 30 ; « Lolo-Bar », rue de Metz, le 10 mars à 19 h ; salle Saint-Exupéry le 11 mars à 20 h 30.
Mardi 8 mars 1977
LES CANDIDATS ONT LA PAROLE :
Liste d'union de la gauche pour l'avenir de Woippy
« Faire de Woippy une véritable ville » tel est le titre d'un communiqué de la liste conduite par M. Sébastien CANSELL qui dit : « C'est ensemble que nous, habitants de Woippy, devons tout faire pour éviter que notre localité tombe au rang de simple ville dortoir. Des conseillers municipaux dignes de ce nom doivent mener une politique qui doit permettre à terme à la population de la ville non seulement de résider mais de trouver un emploi autant que possible à proximité de son domicile, de se cultiver et se distraire ».
« Ainsi les habitants de Woippy pourront-ils vivre plus heureux. Comment y arriver ?
- par une action résolue et continue sur l'amélioration du cadre de vie ; ainsi le milieu naturel et humain de la commune sera-t-il à la fois préservé et enrichi ;
- par une promotion de l'école permettant le complet épanouissement des possibilités physiques et intellectuelles de tous les enfants ainsi que le prévoit le programme commun de gouvernement ;
- par une activité constante d'animation culturelle et sportive appuyée par les associations ».
« Pour réaliser cette oeuvre, point important du programme de la liste d'union de la gauche pour l'avenir de Woippy, vous pouvez faire confiance à l'expérience et à la compétence d'hommes et de femmes, militants depuis longtemps dans des associations et des syndicats où ils ont déjà lutté pour changer les conditions de votre vie ».
Réunions électorales
- Liste d'union et d'entente communale (tête de liste M. Drosse), ce mardi, à 20 heures, quartier Saint-Eloi, rue du Chapître ; demain mercredi, à 20 heures, au gymnase du quartier du Roi ; jeudi, à 19 heures, au Lolo-Bar ; vendredi, à 20 heures, salle Saint-Exupéry.
- « Woippy-Avenir » (tête de liste M. Moitry), ce mardi, à 20 h, salle Saint-Exupéry ; vendredi, à 20 heures, Saint-Eloi, rue du Chapitre.
- Liste d'union de la gauche PS-PC (tête de liste M. Cansell), ce mardi, à 20 heures, gymnase du quartier du Roi ; demain mercredi, à 20 heures, Saint-Eloi, rue du Chapitre ; jeudi, à 20 heures, salle Saint-Exupéry ; vendredi, à 20 heures, centre Pré-Génie.
La liste « Woippy-Avenir » tient des réunions aujourd'hui mardi, à 16 h 30, aux Quatre-Bornes, au « Lolo-Bar » et à 20 h 30, salle Saint-Exupéry.
Mercredi 9 mars 1977
LES CANDIDATS ONT LA PAROLE
« WOIPPY AVENIR »
Voici un communiqué de « Woippy Avenir » :
« Dans une cité en expansion comme Woippy, la collectivité doit créer des structures d'accueil, d'information et d'intégration pour les familles qui s'installent. Ces services collectifs existent, il faut les développer pour permettre le plein épanouissement de chacun en assurant les conditions indispensables de logement, d'emploi et d'environnement.
Il nous faut créer : pour la jeunesse : l'épanouissement par la culture et le sport en rationalisant l'utilisation des équipements existants et en complétant ceux des quartiers qui en sont démunis ; la participation de cette jeunesse à la vie de la cité pour qu'elle puisse définir avec la municipalité les grandes options de demain.
Pour le troisième âge : la création d'un véritable foyer du troisième âge, spacieux et confortable, où chacun de nos anciens trouvera une ambiance récréative et chaleureuse ; l'organisation d'excursions, visites et conférences, leur permettant de rester intégrés à la vie de notre cité.
Pour tous, donner la priorité : à l'aménagement d'une Z.I.L. génératrice d'emplois ; aux équipements améliorant le cadre de vie ; au développement du bureau d'aide sociale et à l'augmentation de ses subventions pour les secours les plus défavorisés ; à l'amélioration de la quantité et de la qualité des services collectifs ; à l'instauration d'une concertation permanente entre les élus et la population.
C'est notre programme, et avec vote aide, nous le réaliserons ».
Vendredi 11 mars 1977
Où voter à Woippy ?
Cinq bureaux de vote seront ouverts pour les municipales premier tour, ce dimanche 13 mars, et pour le deuxième tour, le dimanche 20 mars :
• Bureau No 1 : salle St-Exupéry, pour le quartier du Centre et le quartier « Le Moulin ».
• Bureau No II : à l'école maternelle dans 1e quartier du Roi, pour le quartier du Roi.
• Bureau No III : école maternelle, rue du Chapitre, pour le quartier St-Eloi.
• Bureau No IV : au groupe scolaire Pierre-et-Marie-Curie, pour le quartier Pré-Génie, Boileau, Bonne-Fontaine.
• Bureau No V : à l'école de secrétariat technico-commercial, 38, rue de Metz, pour le quartier Le Martet et Quatre-Bornes.
Tous ces bureaux seront ouverts aux électrices et électeurs de 8 à 18 heures sans interruption.
Lundi 14 mars 1977
METZ ET ENVIRONS Les élections à Metz-Campagne
LA STABILITE
Pas de grand chambardement parmi les conseils municipaux de l'arrondissement de Metz-campagne. La poussée à gauche dans l'agglomération messine ne s'est pas produite et, d'une façon très générale, les maires ont été réélus (conseillers pour l'instant) dans grands problèmes.
(...)
WOIPPY : Tout dépend des désistements
A Woippy, 1'Union de la gauche se trouve en tête, mais l'addition des voix recueillies par les deux formations qui lui étaient opposées placent les voix non de gauche très en avance. La surprise vient du fait que M. Drosse est très en retard par rapport à la liste conduite par l'ancien adjoint au maire de M. Debs, M. Moitry qui, on le sait, avait démissionné avant le décès de M. Debs. On doit dire toutefoid que M. Drosse a perdu plus de 300 voix par rapport au score de 1971 et que les résultats sont tout à fait conformes aux partielles de 1976.
Les amis du maire sortant étaient hier soir disposés à s'entendre. La réunion qu'ils ont tenue aura sans doute été inutile puisque à 1 h 30, M. Moitry, avant même d'avoir rencontré un de ses adversaires, publiait un court communiqué dans lequel il faisait remarquer que le moins bien placé de ses colistiers n'avait que quelques voix de moins que le mieux placé de ceux de M. Drosse.
En conséquence, il annonçait son intention ferme de maintenir l'ensemble de sa liste au second tour. Que va faire alors M. Drosse ? Son maintien pourrait, évidemment, signifier la réussite de la gauche.
|
Mercredi 16 mars 1977
Toujours pas de liste de M. DROSSE déposée à la sous-préfecture
Hier à minuit était le dernier délai pour le dépôt en sous-préfecture des listes de candidats qui souhaitent bénéficier du concours de la commission de propagande.
Pour les communes de moins de 30.000 habitants, cette formalité n'est pas obligatoire mais elle est nécessaire si les listes souhaitent que la poste achemine leur profession de foi gratuitement. S'en passer signifie donc une perte d'argent considérable.
Hier à minuit deux listes seulement avaient été déposées pour Woippy : celle de l'union de la gauche et celle de Woippy-Avenir conduite par M. Moitry.
On peut donc désormais considérer le départ de M. Drosse comme peu probable, quoique toujours possible.
Préjugeant de l'éventualité d'un retrait de M. Drosse « Woippy-Avenir » a publié aussitôt un communiqué dans lequel elle dit en invitant à voter pour elle :
« En plaçant ses candidats immédiatement derrière la liste, l'union la gauche, avec plus de 33 % des voix, vous avez clairement désigné la liste qui devait s'opposer seulee au deuxième tour à l'idéologie qu'elle représente ».
Jeudi 17 mars 1977OFFICIEL :
DEUX LISTES POUR LE SECOND TOUR
La situation est maintenant claire à Woippy. Pour le deuxième tour des municipales, deux listes s'affronteront : « Woippy-Avenir » conduite par M. Moitry et la liste « d'union de la gauche » avec à sa tête M. Cansell.
En effet, hier, le maire sortant, M. Drosse, a annoncé qu'il retirait sa liste. On pouvait d'ailleurs s'en douter puisqu'il n'avait rien déposé mardi soir à la sous-préfecture.
Voici deux communiqués de la liste que conduisait M. Drosse :
« M. Pierre Drosse, maire sortant, M. Robert Jean, adjoint sortant, M. Auguste Meyer, conseiller sortant, ainsi que tous leurs colistiers de liste « union et action municipale » font savoir qu'ils se retirent de la compétition électorale au second tour ».
- - -
« Suite aux nombreux problèmes personnels qui ont amené une scission puis empêché la fusion des listes « Woippy-Avenir » et « Union et action municipale », cette dernière ne se représentant plus : Mmes André Meyer, Claudette Wolff, MM. Lucien Germain, Alain Jost, Denis Decker, Charles Keller, Joseph Weber, membres de la liste « Union et action municipale » conduite par M. Pierre Drosse, regroupant toutes les tendances politiques, s'engagent à titre individuel et se désistent en faveur de la liste conduite part M. Sébastien Cansell et engagent leurs électeurs à faire un choix judicieux, tenant compte de leur décision pour le second tour ».
- - -
Par ailleurs, la liste « Woippy-Avenir » qui est arrivée en seconde position derrière la liste d' « Union de la gauche » communique :
« A la veille d'un vote décisif pour le destin de notre commune, « Woippy-Avenir », pour son dernier communiqué, met l'accent sur l'importance considérable que revêt ce scrutin.
Le choix qui sera fait ce 20 mars conditionnera l'avenir de Woippy non seulement pour les six prochaines années mais également pour les décennies à venir.
Cet engagement sera irréversible.
Tous les candidats de « Woippy-Avenir » sont profondément attachés à notre ville, autant que les électeurs et les électrices qui leur ont apporté un large soutien.
Tous ensemble, ils défendront l'intégrité et le bon renom de Woippy. Tous ensemnle, ils oeuvreront pour que Woippy soit une ville où il fasse bon vivre. Tous auront à coeur de lui conserver sa personnalité, son caractère et son indépendance.
« Woippy-Avenir sait que les électeurs et électrices de notre commune paratgent sa foi et sa volonté ».
« Woippy-Avenir a confiance en vous. Faites-lui confiance ».
Vendredi 18 mars 1977
M. Hubert LAMBINET se désiste
M. Hubert Lambinet et ceux de ses amis qui appartenaient à la liste d'union et d'actions municipales se désistent au deuxième tour des élections municipales en faveur de la liste « Woippy-Avenir » et invitent les électrices et électeurs d'y
reporter leurs voix.
Lundi 21 mars 1977
LES ELECTIONS A METZ-CAMPAGNE
L'important mouvement qui a amené un nombre important de municipalités à glisser vers la gauche est arrivé jusqu'au Pays messin légerement atténué. C'est ainsi que dans la proche banlieue de Metz, seule la commune de Woippy aura une municipalité d'Union de la gauche. Par contre, pour l'arrondissement de Metz-Campagne analysé dans son entier, plusieurs villes du bassin industriel ont suivi le mouvement général, suivant en cela les régions proches de Hayanges et Thioville. C'est ainsi que Marange-Silvange et Rombas se sont donné des municipalités de gauche avec forte participation socialiste. Il y aura donc désormais dans l'arrondissement un maire communiste, M. Lodi, a Hagondange, mais sans aucun doute plusieurs maires socialistes (Marange, Woippy, Ars-sur-Moselle, Rombas).
(...)
WOIPPY : L'Union de la gauche en entier
Woippy est une des rares communes où les reports de voix ont très mal joué. L'addition des résultats obtenus au premier tour par M Moitry (1.250 voix en moyenne) et M. Drosse (1.100 voix) devait théoriquement placer la liste restant en course très en avant de l'Union de la gauche ; c'est le contraire qui s'est produit. Les voix obtenues au premier tour par le maire sortant se sont, en effet, très exactement partagées entre les deux équipes restantes, ce qui a permis à l'Union de la gauche de conserver à peu près son avance sur l'équipe Moitry.
M. Cansell arrive à la mairie accompagné de 15 socialistes et de 7 communistes.
|
Mardi 22 mars 1977
Un communiqué de « Woippy-Avenir »
« La liste Woippy-Avenir remercie vivement toutes les électrices et tous les électeurs qui lui ont manifesté leur confiance en votant pour elle aux deux tours des élections municipales ».
Elle les remercie d'autant plus chaleureusement qu'ils ne se sont pas laissés influencer par les propos et les écrits mensongers voire diffamatoires propagés et diffusés à l'encontre de certains de ses membres ».
« Woippy-Avenir s'était donné pour ligne de conduite de mener une campagne électorale comme elle aurait géré la commune c'est-à-dire dans la droiture et l'honnêteté avec le souci majeur du respect de la personnalité et des opinions de chacun. Près de 46 % des électeurs l'ont compris et approuvé, Woippy - Avenir - les en félicite ».
Mercredi 23 mars 1977
Les résultats par bureaux de vote
Voici les résultats enregistrés dans les cinq bureaux de vote de la ville.
1. Centre, 2. Quartier du Roi, 3. Saint-Eloy, 4. Pré-Génie, 5. Quatre-Bornes et le Martet, T. Total.
|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
T |
Inscrits |
1110 |
1179 |
1360 |
1372 |
921 |
5942 |
Votants |
901 |
875 |
784 |
854 |
719 |
4133 |
Participation |
81,17% |
74,21% |
|
|
|
|
UNION DE LA GAUCHE POUR L'AVENIR DE WOIPPY
|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
T |
CANSELL Sébastien BAUER Gilbert BECKER Jacques BESLER Anne-Marie DENIZE Philippe DE SWINIARSKI Lucien HINSBERGER Rémy HUBERT Roland KEMEN Michelle KLEIN Germaine LAMBERT Daniel LECOMTE Monique MARCHAL Jacques |
413 357 370 357 311 361 389 310 364 383 316 336 312 |
552 509 506 519 476 519 536 489 509 514 495 492 486 |
415 407 412 409 403 411 413 403 410 410 403 406 403 |
428 425 425 424 417 426 426 420 423 425 419 425 418 |
392 380 373 365 348 367 392 350 375 390 371 357 351 |
2200 2078 2086 2074 1953 2084 2156 1972 2081 2122 2004 2016 1970 |
MARIAGE Roland NAVEL René OBELLIANE André PIERRE Jean-Luc PILLA Jean-Paul PRACHE Jérôme RACLE René REBOUL Alain SIDOT Charles SIRTOLI Mireille TORDJMAN Albert VIARDOT Bernard VIRY Christian WALCK Gérard |
313 372 384 320 382 392 379 316 382 294 357 411 314 308 |
479 529 533 491 531 534 532 488 536 473 523 534 480 489 |
404 415 413 404 413 413 414 404 413 402 413 413 408 407 |
419 424 429 423 428 429 429 421 429 418 428 431 418 419 |
350 375 394 363 382 388 377 356 387 348 367 397 349 351 |
1965 2115 2153 2001 2136 2156 2131 1985 2147 1935 2088 2186 1969 1974 |
WOIPPY-AVENIR
|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
T |
MOITRY Georges ALLEGRE Georges BECKER Gérard BERGES Jean-Claude COLLET Gilbert CRONAUER Charles GENY Maurice HEIPP André HIEGEL Fernande LAHAIRE Maurice LEIDELINGER Jean-Marie MANTEY Danièle MARCHAL Marcel |
495 456 521 514 503 472 478 521 503 501 529 492 520 |
310 303 329 330 322 309 322 329 318 330 335 317 332 |
305 306 317 313 309 299 305 310 308 310 318 308 319 |
376 373 386 380 383 363 370 365 370 365 376 370 376 |
294 264 319 306 305 287 290 310 308 299 311 298 312 |
1780 1702 1872 1843 1822 1730 1765 1835 1807 1805 1869 1785 1859 |
MARTZEL Fernand NAUROY Jean NOMINE Martine OCHEM Georges PELTIER Francis PLETENKA Hélène RUPP Georges SAMAMA Rose SANZEY Jacky SCHLECHT Emile STRUGALA Alfred VASSEUR Amélie VILLIERE Gérard ZIEGER François |
516 535 500 521 533 498 531 467 507 514 523 492 515 551 |
321 322 316 328 342 316 334 303 331 323 328 312 315 342 |
312 310 308 318 319 306 319 298 318 309 318 309 310 320 |
370 368 371 377 380 371 375 359 371 373 371 372 372 375 |
306 325 295 319 322 307 323 287 319 300 324 295 308 328 |
1825 1860 1790 1863 1893 1798 1882 1714 1846 1819 1864 1780 1820 1916 |
ELECTION DU MAIRE
L'élection du maire de Woippy et de quatre adjoints réglementaire et la création de postes d'adjoints supplémentaires, maximum quatre, aura lieu vendredi 25 mars, à 20 heures, à la salle Saint-Exupéry.
La population est cordialement invitée pour assister à cette élection.
D'autre part, en raison de cette élection, la salle Saint-Exupery sera fermée aux scolaires et aux associations pour le petit plateau, de 20 à 22 heures, et le grand plateau de 12 à 22 heures.
Remerciements
Les candidats de la liste d'action municipale conduits par M. Drosse, maire sortant, remercient tous les electeurs de Woippy qui leur ont fait conflance au premier tour des élections municipales.
Ils regrettent l'incompréhension entre les deux listes de tendance majoritaire, incompréhension qui a empêché la présentation d'une liste unique.
Non élus, les candidats du maire sortant continuent à affirmer leur intérêt pour la bonne gestion des affaires communales et la qualité de vie à Woippy.
Ils souhaitent au nouveau conseil un mandat fructueux et 1'assurent de toute leur attention.
Vendredi 25 mars 1977
Remerciements, élection du maire et vin d'honneur
Le bureau municipal sera élu aujourd'hui vendredi 25 mars. A l'issue de cette première séance, la nouvelle municipalité invitera toute la population à un vin d'honneur.
Voici l'essentiel des remerciements de l'équipe élue :
« Les élus de la liste d'union de la gauche pour l'avenir de Woippy remercient très chaleureusement les électrices et les électeurs qui ont marqué leur ferme volonté de changement en leur faisant confiance lors du deuxième tour des élections municipales le dimanche 20 mars (...)
La liste de gauche, à cause de la clarté de ses positions, l'a nettement emporté.
Les habitants de Woippy ont pu apprécier lors du déroulement de la campagne électorale l'union et la dignité manifestées par les candidats de la gauche. C'est cet esprit qui animera tous les actes de notre gestion municipale qui aura toujours comme objectif l'intérêt de tous nos concitoyens.
Nos buts sont clairement définis dans notre programme que nous nous engagerons à appliquer. Avec l'ensemble de la population, nous construirons un Woippy où il fera bon vivre.
L'équipe qui doit se mettre au travail rapidement procédera à la désignation de la nouvelle municialité, maire et adjoints, le vendredi 25 mars, en séance publique, salle Saint-Exupéry, à 20 h.
A l'issue de cette élections, la municipalité convie la population à vin d'honneur. »
Samedi 26 mars 1977
M. Sébastien CANSELL, nouveau maire de le localité
Hier soir, lors de la première séance du nouveau conseil municipal, M. Sébastien Canseil, âgé de 47 ans, éducateur spécialisé, a été élu nouveau maire de la localité, et ce, par 26 voix et un bulletin blanc.
Quant aux adjoints réglementaires, il s'agit de :
M. Jérôme Prache, premier adjoint, âgé de 33 ans, géographe à l'équipement, élu à l'unanimité.
M. Christian Viry, deuxième adjoint, âgé de 34 ans, agent SNCF, élu à l'unanimité.
M. Charles Sidot, troisième adjoint, âgé de 40 ans, attaché de direction.
M. Daniel Lambert, quatrième adjoint, âgé de 28 ans, délégué de caisse de retraite.
Après ces élections, M. le Maire devait prendre la parole, demandant à toute son équipe, le dialogue avec la population, le respect de celle-ci et le souci premier de toujours servir pour le bien commun. Il demanda encore, en dernier voeur, que la population collabore entièrement avec le nouveau conseil.
Lundi 28 mars 1976